Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Marcheur Égaré
Le Marcheur Égaré
Publicité
Archives
2 janvier 2007

Insomnie

barbaraincalbBarbara chante Pantin, ce soir je suis tombé amoureux de cette Dame. Amoureux je suis de ses mots qui me touchent l'âme, de sa voix qui trébuche sur les cordes de mon insomnie, de sa musique voilée de fatigue, de lenteur et de mystère.

Abraham Maslow écrit dans son livre " Être humain": Découvrir qui l’on est, ce que l’on est, ce que l’on aime ou n’aime pas, ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas, où l’on va et quelle est sa mission — ouvrir son moi à soi-même — signifie de faire appel à la psychopathologie : identifier ses défenses puis, ceci fait, trouver le courage de les abandonner.
Trouverai-je le courage d'abandonner la consolation qu'un jour je t'aimerai ? Qu'un jour je te trouverai vagabonder sur les routes de mon coeur oublié ? Qu'un jour tu viendras comme une phrase tant cherchée, après l'aube d'une nuit blanche ?

Et puis je me pose la question. Encore, je la pose. Les somnifères rendent mon corps léger et de même mon esprit. L'alcool ne m'apporte aucun secours, et la lassitude ne me facilite guère la tâche. Seulement, je me surprends en train de poser la question, qui suis-je ?
Il y a dans répondre à cette question une peur. Juste derrière  le silence de la panique, il y a cela. Il y a la peur. Je suis la peur de la peur de ne pas être ce que je veux.

Barbara chante maintenant, Femme Piano: ...J'ai pas vu passer ma vie... c'est la morsure du temps... la fin du printemps...mais j'aime la vie... d'un théâtre en théâtre j'allume mes nuits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité